Skip to content

Comment choisir le bon buffet pour votre espace ?

Un buffet est le meuble idéal pour exposer vos éléments décoratifs préférés ou pour dissimuler quoi que ce soit. Il peut s’agir d’un buffet avec des étagères ouvertes ou d’un buffet de rangement pour votre salon ou votre bureau à domicile. Voici quelques conseils pour choisir celui qui convient à votre espace :

Gardez à l’esprit le style et l’atmosphère de la pièce

Un meuble buffet typique en blanc peut s’accorder avec presque tout, mais si votre pièce est plus traditionnelle, pensez à avoir un meuble buffet noir. Et si votre pièce est élégante et contemporaine, pensez à vous procurer un buffet ultra-moderne qui s’harmonise avec le reste de votre design grâce à des miroirs, des lignes épurées ou des accents géométriques.

Réfléchissez à la capacité de stockage nécessaire pour vos besoins?

Cela peut varier selon qu’il servira de centre de divertissement ou de buffet de rangement pour contenir quelques objets décoratifs comme des vases et des cadres. S’il n’y a pas assez d’espace de rangement déjà intégré dans la pièce (par exemple, des armoires de cuisine), l’achat de buffets peut s’avérer utile pour en ajouter.

Prenez les mesures de la pièce où votre buffet sera placé

Si vous devez installer un buffet avec des étagères ou un buffet avec des tiroirs, il est important d’avoir les mesures réelles pour un dimensionnement parfait. Cela implique de mesurer à la fois la largeur et la hauteur de la pièce, en particulier pour les grands buffets, ainsi que quelques centimètres de chaque côté pour l’espace de marche. La boutique en ligne Tylko vous offre la possibilité de personnaliser votre buffet https://tylko.com/fr/etageres/sideboard/ pour qu’il corresponde à votre style et à votre espace en quelques clics. Qu’il s’agisse d’un buffet avec des étagères ou d’un buffet avec des tiroirs, vous choisissez le matériau que vous voulez et vous ajustez le buffet à la couleur que vous préférez et à la taille parfaite qui convient à votre espace, c’est-à-dire la hauteur, la profondeur, la largeur et les colonnes, par exemple (vous pouvez personnaliser votre buffet à 120 cm) et votre buffet sera livré exactement dans les mêmes dimensions.

Conclusion

Si vous envisagez de placer un buffet entre deux meubles ou devant une fenêtre, assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace entre eux pour que vous puissiez vous déplacer confortablement autour sans vous heurter à quoi que ce soit d’autre dans votre pièce. Gardez toujours à l’esprit qu’il est important de choisir des articles qui complètent votre style de vie et votre sens du style. Considérez vos meubles et votre décor actuels pour commencer. Quelles sont les teintes que vous aimez ? Quelles formes vous plaisent ? Ensuite, utilisez ces questions comme point de départ.